BLOGUEUSEMENT FOOD, EN BREF ?

    Blogueusement Food est le fruit d'une fusion de deux univers: celui de la restauration et celui du digital.
    En effet, passionnée depuis presque dix ans par le monde du web et nourrissant une passion naissante pour la restauration - particulièrement la cuisine -,
    l'idée et le désir de réunir ces deux domaines étaient alors évidents.

    BLOGUEUR, ENTREPRENEUR, OU ENCORE RESTAURATEUR ?

    Rendez-vous tout en haut de votre écran dans l'onglet "Prestations & Contact" rubrique "Prestations" pour découvrir l'intégralité des services proposés !

Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest !

10 mai 2018

Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest

Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest, Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest, Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest
Bonjour à tous !

Comme annoncé dans mon précédent article de blogging : Comment ouvrir son blog de cuisine ?, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous dévoiler mes petites astuces qui m'ont permis de considérablement augmenter le trafic de mon blog grâce à un réseau social que l'on néglige malheureusement souvent : Pinterest !
En effet, en matière de réseaux sociaux, nous pensons trop rapidement : Facebook, Twitter, Instagram.
Pourtant, saviez-vous que Pinterest était la plateforme dont le taux de conversion abonné/client ou abonné/lecteur est de loin le plus élevé ?
C'est d'ailleurs cette raison qui m'a poussé à vous partager mon expérience sur la plateforme, alors c'est parti !

5 étapes pour booster efficacement le trafic de son blog grâce à Pinterest !


Passer au compte professionnel Pinterest !


C'est la première chose à faire après avoir créé votre compte !
Grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir lier votre blog (ou site internet) à votre profil Pinterest afin de le rendre directement visible sur ce dernier.
Passer au profil professionnel vous apportera également plusieurs outils primordiaux au développement de votre page, tel que Pinterest Analytics qui vous aidera à voir en détails les statistiques et le taux d'engagement de votre compte ou encore les différents centres d'intérêts de votre audience ce qui permettra d'ajouter des tableaux susceptibles d'intéresser davantage votre communauté et donc de découvrir davantage votre blog !
Ce qui m'amène d'ailleurs au second point !

Organiser ses tableaux en séparant ses propres épingles des autres !


Partager ses nouveaux articles sur son compte Pinterest est probablement très logique. Tout comme on les partage sur notre page Facebook, Google +, etc.
Je conseille donc de créer; dans un premier temps, un tableau pour chaque rubrique de son blog de manière à optimiser la navigation sur la page.
Dans un second temps, nous arrivons au point qui est, selon moi, bien trop oublié.
Créer des tableaux pour chacun de vos centres d'intérêts et ceux de votre communauté de manière à partager les épingles qui vous plaisent dans votre fil d'actualité est essentiel pour augmenter en visibilité !
Vous vous demandez peut-être pourquoi, et bien la réponse et on ne peut plus simple.
Pinterest est avant tout une plateforme de partage, l'algorithme de celle-ci est donc facile à deviner : au plus vous réépinglez, au plus Pinterest diffusera vos propres épingles et au plus vous ferait connaître votre blog.
Si vous voulez visualiser plus en détails ou si vous voulez vous inspirer, je vous invite à venir jeter un coup d’œil à mon Profil Pinterest !

Réépingler, encore et encore !


Comme dit dans le paragraphe précédent, Pinterest diffusera vos épingles seulement si vous enregistrez les épingles qui vous plaisent dans vos tableaux.
Autrement dit, si vous ne faites que partager vos propres épingles et que vous n'enregistrez jamais celles des autres, Pinterest considérera que vous n'êtes pas dans une optique d'échange et de partage et ne diffusera que très peu, voire pas du tout, vos épingles.
Par conséquent, votre compte ne sera pas du tout optimisé pour booster le trafic de votre blog !
Alors : réépinglez ! Dès que vous avez un peu de temps, devant la télévision, dans les transports en commun, dans une sale d'attente ou que sais-je, ayez le reflex de sortir votre smartphone et de réépingler tout ce qui vous intéressent ou qui intéressa votre audience.

Participer à des tableaux collectifs !


Ce point est indispensable pour un boost rapide et efficace !
Vous ne connaissez pas ce nouveau concept de tableaux ?
En quelques mots, Pinterest propose maintenant un service de tableaux collectifs qui permet d'échanger encore plus en étant plusieurs à pouvoir épingler sur un même tableau !
En participant à un ou plusieurs tableaux collectifs du thème de votre blog, vous allez gagner rapidement en visibilité car tous les participants verront vos épingles et chaque abonné de chaque participant pourra également les voir.
Pour en rejoindre un, baladez vous sur des comptes qui ont la même thématique que le vôtre, regardez leurs tableaux et si vous voyez un rond en bas à gauche du tableau avec la photo de plusieurs profils, cela veut dire que c'est un tableau collectif !
Regardez alors les conditions de participations dans la description, veillez à bien toutes les respecter puis faîtes votre demande de participation auprès de l'administrateur de manière à ce qu'il vous ajoute et que vous puissiez commencer à partager vos épingles sur le tableau !

Créer ses propres tableaux collectifs !


Si vous avez compris le point précédent, c'est à peu près le même principe sauf que, cette fois, c'est à vous d'en crééer un !
Pour ma part, c'est cette astuce qui m'a permis d'avoir des résultats rapides et bluffants !
N'ayez crainte, nul besoin d'avoir des milliers d'abonnés.
Il vous suffit juste de créer un tableau sur la thématique principale de votre blog puis d'inviter toutes les personnes que vous suivez et qui sont susceptibles d'être intéressées par cette dernière.
Je vous conseille également d'apporter un soin particulier aux règles que vous souhaitez fixer sur votre tableau (par exemple : la limite d'épingles par jour, le contenu des épingles, les conditions de participation, etc.)
Vous verrez rapidement que plus il y a de personnes qui acceptent de participer à votre tableau, plus vous allez élargir votre audience, et plus votre audience sera nombreuse à visiter votre blog.
D'ailleurs, si vous voulez me rejoindre sur mon tableau collectif pour qu'on puisse partager encore plus ensemble, rendez-vous juste ici : Partageons nos Recettes !

Et voilà, vous connaissez à présent tous mes secrets qui m'ont permis de booster le trafic de mon blog grâce à Pinterest !
En attendant le prochain article, je vous invite à épingler celui-ci sur un de vos tableaux si vous voulez le retrouver facilement et à me rejoindre sur les réseaux sociaux !
P.S : la rubrique sur mes produits coups de cœur est désormais disponible, je vous invite à aller y faire un tour en cliquant juste ici : Mes Produits Coups de Cœur 

Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Allez-vous les mettre en pratique pour votre propre blog ?

A très vite !
Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest, Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest, Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest

3 commentaires:

  1. Un grand merci, franchement je n'avais aucune idée de l'utilisation optimale de pinterest, et j'ai déjà commencé aujourd'hui à suivre ces conseils pour TheGoodMiam ! (en commençant par m'abonner à ton pinterest bien sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cela puisse t'être utile ! Pinterest est une vraie pépite pour notre blog, tiens moi au courant des résultats que tu vas obtenir, je te souhaite les meilleurs résultats possibles !
      Merci pour ton abonnement ! Si tu veux je t'envoie une invitation pour que tu puisses participer à mon tableau collectif de cuisine ;)

      Supprimer
    2. Oui super, je viens de répondre :) merci ! On se retrouve de l'autre coté :) J'essaye de publié sur le tableau partagé !

      Supprimer