BLOGUEUSEMENT FOOD, EN BREF ?

    Blogueusement Food est le fruit d'une fusion de deux univers: celui de la restauration et celui du digital.
    En effet, passionnée depuis presque dix ans par le monde du web et nourrissant une passion naissante pour la restauration - particulièrement la cuisine -,
    l'idée et le désir de réunir ces deux domaines étaient alors évidents.

    BLOGUEUR, ENTREPRENEUR, OU ENCORE RESTAURATEUR ?

    Rendez-vous tout en haut de votre écran dans l'onglet "Prestations & Contact" rubrique "Prestations" pour découvrir l'intégralité des services proposés !

Comment rédiger un article SEO-Friendly !

31 mai 2018

rédiger un article seo friendly
rédiger un article SEO-Friendly, rédiger un article SEO-Friendly, rédiger un article SEO-Friendly
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je m'adresse à tous les blogueurs et toutes les blogueuses ou toutes les personnes qui envisagent de le devenir.

Si vous avez vu mon article Comment Booster le Trafic de son Blog grâce à Pinterest ou encore Comment Détecter et Annuler le Shadow Banning Instagram, vous serez très certainement intéressés par celui-ci.
En effet, nous allons parler stratégies de référencement, et plus particulièrement SEO (Search Engine Optimizers) ! Ou comment bien se faire voir auprés du géant Google !

Alors, bien évidemment, nombre sont les connaissances à avoir en matière de référencement naturel afin d'atteindre rapidement le top 3 des résultats de recherche et loin de moi la prétention de toutes les avoir.
Voici donc exactement la raison pour laquelle j'ai décidé de vous partager les 5 points essentiels à la rédaction d'un article SEO-Friendly.
Sans pour autant entrer dans les moindres détails du SEO, si vous appliquez déjà tous les points que nous allons évoquer, vous pourrez de ce fait optimiser facilement votre niveau de référencement naturel !

Let's go !

5 étapes pour rédiger un article parfaitement SEO-Friendly !


Le mot-clé


THE point à ne surtout pas ignorer ! Je dirai même THE point à travailler avant même la construction de votre article.
Définissez-vous un mot-clé ou une expression-clé qui servira de fil conducteur à toute la rédaction de votre billet.
Exemple : Vous voulez rédiger un article sur un nouveau robot-cuiseur ? Votre mot-clé peut être "robot-cuiseur" ou encore "comment se servir de ce nouveau robot-cuiseur" etc.
Les possibilités sont multiples, mais ne le négligez pas car il devra apparaître plusieurs fois dans le corps de votre post.

La méta descpription


Voici la description que vous allez devoir entrer dans le champ "description pour la recherche" de votre article.
Au même titre que le mot-clé, elle doit être claire et efficace mais doit aussi susciter la curiosité et l'envie au lecteur de cliquer car c'est cette dernière qui apparaîtra sous le titre de votre article dans les moteurs de recherche !

Les liens internes et externes


Tout d'abord, les liens internes. Ce sont des liens que vous allez insérer dans votre article qui vont rediriger le lecteur sur d'autres pages de votre blog (en lien avec votre post, of course).  Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que si le lecteur découvre d'autres pages ou d'autre articles, il passera plus de temps sur votre blog et plus l'expérience utilisateur est longue, plus les moteurs de recherche vous référenceront.

Ensuite, les liens externes. A l'inverse, ce sont des liens qui redirigent vers des pages ou sites complètement extérieures à votre blog. Par exemple, n'hésitez pas à citer vos sources si vous avez trouvé une information sur un autre site internet. L'intérêt de ceux-ci est d'apporter de la crédibilité et du professionnalisme à votre article et ça, Google adore !

Les balises H2, H3, H4


Concernant ce point, c'est peut-être le point le plus "technique" de cet article. But don't panic, le mot technique est en gros guillemets car cela n'a réellement rien de bien compliqué.
Pour faire simple :

H1 est la balise définissant votre titre général de votre blog.
Pour ma part : "Blogueusement Food | Food, Blogging, Lifestyle".
Un titre simple, où le sujet du blog est clairement explicite. L'utilisateur sait où il va.

H2 est le titre ou sont les titres principaux de votre article.
Pour cet article : "5 étapes pour rédiger un article parfaitement SEO-Friendly !".
Un titre rappelant le mot-clé de votre article.

H3 sont les sous-titres de votre article.
Pour cet article : "Le mot-clé", "La méta description", etc.
Des titres signifiant clairement la sous-partie évoquée, en lien avec le sujet de votre article.

H4 sont les sous-sous-titres, etc. jusqu'à la balise H6.

Pour introduire ces balises, rendez-vous dans la partie html de votre article et balisez (vigilance jeux de mots bidons ! haha) les titres choisis par la balise choisie.
Exemple : <h2>5 étapes pour rédiger un article complètement SEO-Friendly !</h2>

Attention, ces titres ne doivent pas servir à la mise en page mais doivent bel et bien servir de "plan" aux moteurs de recherche pour savoir rapidement de quoi votre article traite.

La balise ALT pour l'image


Cette balise sert aux moteurs de recherche à connaître le sujet de votre image si le format de celle-ci n'est pas reconnu par ces derniers ou si un bug subvient.
C'est tout simple, il vous suffit de copier votre mot-clé puis de vous rendre à nouveau dans la partie html de votre article et de rechercher le code de votre image, avant la fin de celui-ci (c'est-à-dire avant le " /> " ) ajoutez alt="copiez votre mot-clé"

Et voilà, vous connaissez dès à présent les point essentiels à la rédaction d'un article SEO-Friendly.
D'ailleurs je vous offre un plan complet de rédaction d'article SEO-Friendly !
Grâce à ce plan, vous n'aurez plus qu'à le compléter avant de rédiger votre article pour être sûr de ne rien oublier !
Pour l'obtenir, vous avez seulement à vous inscrire à la newsletter qui se situe dans la barre latérale droite de votre écran pour que je puisse avoir votre adresse e-mail afin de vous l'envoyer.

Qui plus est, si vous voulez vous investir à fond dans votre blog et avoir toutes les connaissances en SEO afin d'arriver très vite au top, je vous conseille fortement de lire ce livre : Référencement Google mode d'emploi: Spécial débutants en SEO et, surtout, d'investir dans ce super pack : Pack SEO Pro !

Connaissez-vous d'autres astuces en matière de SEO ?

J'espère que cet article vous aura été utile et que vous pourrez maintenant écrire de supers articles super bien référencés !
N'hésitez d'ailleurs surtout pas à l'enregistrer dans un de vos tableaux pinterest en cliquant sur le bouton de l'image afin de le retrouver facilement.
En attendant le prochain post, je vous donne rendez-vous sur facebook, twitter et instagram !

A très vite !
rédiger un article seo friendly, rédiger un article seo friendly, rédiger un article seo friendly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire