BLOGUEUSEMENT FOOD, EN BREF ?

    Blogueusement Food est le fruit d'une fusion de deux univers: celui de la restauration et celui du digital.
    En effet, passionnée depuis presque dix ans par le monde du web et nourrissant une passion naissante pour la restauration - particulièrement la cuisine -,
    l'idée et le désir de réunir ces deux domaines étaient alors évidents.

    BLOGUEUR, ENTREPRENEUR, OU ENCORE RESTAURATEUR ?

    Rendez-vous tout en haut de votre écran dans l'onglet "Prestations & Contact" rubrique "Prestations" pour découvrir l'intégralité des services proposés !

Fais toi aussi sensation avec ces superbes bouchées apéritives healthy !

4 juin 2018

bouchées apéritives healthy
bouchées apéritives healthy, bouchées apéritives healthy, bouchées apéritives healthy
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article cuisine un peu spécial !
Effectivement, je ne sais pas vous mais, je suis une grande, grande, GRANDE fan d'apéritifs ! Seulement, les jolies planches de charcuteries, de fromages, les chips, les cacahuètes et j'en passe, on adore ça, certes, mais bonjour le mauvais gras et les calories ! Et tout droit dans la culotte de cheval et dans la ceinture abdominale of course, sinon ce n'est pas drôle, n'est-ce pas ?
Car même si j'aime bien les bons plats gourmands tel que le Mac'N'Cheese, j'apprécie tout autant des recettes saines et équilibrées comme celle de la Courgette Pizza au Saumon et celle de la Soupe Froide au Concombre et à la Menthe.

Voilà donc la réflexion que je me suis faite : trouver une idée d'apéros simples, gourmands, et surtout sains !
Ce qui m'a enfin conduit à vous faire partager mes idées de bouchées apéritives healthy !

C'est parti !

4 idées de bouchées apéritives healthy !


Tomates cerises farcies au chèvre frais


Tomates cerises farcies au chèvre frais

Une idée on ne peut plus simple ! Coupez, vos petites tomates cerises en deux, videz-les de leur chair avant de les farcir du fromage frais de votre choix ! (ici, du chèvre)
Vous pouvez également tremper l'extrémité de la tomate dans du vinaigre balsamique puis dans des graines de sésame pour une touche encore plus sympa !

Roulés de courgette au philadelphia et blanc de poulet


Roulés de courgette au philadelphia et blanc de poulet

A l'aide d'une mandoline, comme celle-ci par exemple, coupez des fines tranches de courgette sur lesquelles vous étalez du philadelphia puis une lamelle de blanc de poulet, roulez le tout et le tour est joué !

Mini sandwich de radis, féta et olives noires


Mini sandwich de radis, feta et olives noires

Pour celles-ci, c'est un vrai jeu d'enfant : après avoir bien évidemment lavez vos radis, coupez-les dans le sens de la longueur et garnissez-les d'un mélange d'olives noires préalablement hachées et de féta.

Roulés de concombre et avocat


Roulés de concombre et avocat

C'est exactement le même principe que pour la bouchée numéro deux sauf que l'on remplace la courgette par du concombre et le poulet par un joli dés d'avocat. Sans oublier d'étaler du fromage frais sur les tranches de concombre pour encore plus de fraîcheur !

Et vous, quelles sont vos recettes healthy pour l'apéro ?

J'espère que ces idées de bouchées apéritives vous auront plu !
Comme vous aurez pu le voir, je n'ai pas réalisé de fiches recettes pour cet article pour la simple et bonne raison que le but est justement de vous partager mes idées mais de vous montrer surtout qu'avec un peu d'inspiration et de bons légumes du marché, les possibilités d'apéritifs équilibrés sont infinies !

En attendant, je vous invite à me rejoindre sur facebook, twitter, et instagram pour échanger encore plus et à enregistrer ces idées sur l'un de vos tableaux pinterest en cliquant sur le bouton qui apparaît sur les photos de manière à les retrouver facilement !

A très vite !
bouchées apéritives healthy, bouchées apéritives healthy, bouchées apéritives healthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire