BLOGUEUSEMENT FOOD, EN BREF ?

    Blogueusement Food est le fruit d'une fusion de deux univers: celui de la restauration et celui du digital.
    En effet, passionnée depuis presque dix ans par le monde du web et nourrissant une passion naissante pour la restauration - particulièrement la cuisine -,
    l'idée et le désir de réunir ces deux domaines étaient alors évidents.

    BLOGUEUR, ENTREPRENEUR, OU ENCORE RESTAURATEUR ?

    Rendez-vous tout en haut de votre écran dans l'onglet "Prestations & Contact" rubrique "Prestations" pour découvrir l'intégralité des services proposés !

Révolutionne dès maintenant ton alimentation avec Yuka !

23 juin 2018

mangez mieux avec yuka
mangez mieux avec yuka, mangez mieux avec yuka, mangez mieux avec yuka
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

En ce joli samedi estival, j'ai décidé de vous partager mon coup de cœur absolu du moment !

Je ne sais pas pour vous, mais j'adore faire les courses. Oui, cela peut paraître bizarre pour certains, je l'avoue... haha. J'adore me balader dans les rayons, imaginer des recettes, essayer de nouveaux produits et aliments, etc.
Seulement voilà, de la même manière que j'ai décidé de positiver au mieux mon quotidien pour être plus productive, j'ai également pris la décision de faire réellement attention à mon hygiène alimentaire en préparant des recettes plus saines telles qu'un tartare saumon et avocat ou encore des bouchées apéritives healthy.
Par conséquent, je regarde de plus en plus les étiquettes et là... c'est le drame ! Et pour ce fait je pense que la majorité d'entre nous sera d'accord : c'est un véritable EN-FER à déchiffrer !

C'est à ce moment précis que mon nouveau chouchou entre en scène : l'application Yuka ! Une application qui décode pour vous en un geste toutes ces étiquettes pour vous aider à manger mieux !

Alors sans patienter une seconde de plus, je vous explique tout, tout de suite !

Yuka : l'application qui vous aide à manger mieux !


Disclaimer : Avant d'entrer concrètement dans le vif du sujet, je tenais à vous dire que cet article n'est en aucun cas sponsorisé par la marque mais bel et bien l'objet de ma propre initiative et envie de partager avec vous.
J'ai seulement contacté la marque afin d'avoir l'autorisation de reprendre certains de leurs visuels pour vous illustrer au mieux l'application.

Qu'est-ce que Yuka ?


Yuka, en bref, c'est une application pensée et développée par une équipe jeune et dynamique dont l'unique but est de nous aider à mieux comprendre et connaître les produits que nous consommons grâce à un simple scan.
Exit les minutes passées devant un paquet de céréales au supermarché à tenter de déchiffrer la composition ! Yuka nous dit, pour tout produit alimentaire, s'il est excellent, bon, médiocre ou mauvais accompagné d'une note sur 100 ainsi que de recommandations alternatives pour ceux diagnostiqués médiocres et mauvais.

Dis Yuka, comment tu fonctionnes ?


Disponible sur Apple et Android, il vous suffit de télécharger gratuitement l'application, de vous créer rapidement un compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe puis le tour est joué !

Ensuite, vous arrivez sur une interface très claire et intuitive dans laquelle vous pourrez (de gauche à droite via les icônes du bas) :

 Consulter la synthèse de votre alimentation calculée via l'ensemble des produits que vous aurez scanné ! Très pratique pour voir rapidement si votre hygiène alimentaire est correcte ou non.

mangez mieux avec yuka synthèse 

 Accédez à vos produits favoris.
Pour ma part, je sélectionne en favoris les produits que je consomme régulièrement et qui sont bons ou excellents. De cette façon, je m'y retrouve bien plus facilement au moment de faire mes courses.

Le meilleur de cette appli : le scan !
Dans les rayons de votre grande surface ou directement dans votre frigo et vos placards, vous pouvez scanner tous les produits alimentaires que vous consommez régulièrement ou dont vous voulez connaître la composition avant de l'acheter. 
4 réponses sont alors possibles : excellent, bon, médiocre ou mauvais.
De cette façon, vous pouvez, en un rien de temps, en découvrir la qualité !

Retrouvez ici toutes les recommandations suite aux produits dits médiocres et mauvais. Ainsi, vous pourrez choisir une alternative pour chacun et soigner davantage votre alimentation ! Alors, on dit merci Yuka !

mangez mieux avec yuka recommandations

Très pratique, de cet onglet historique vous pouvez accéder de nouveau à l'ensemble des produits précédemment scannés avec une vue d'ensemble rapide sur la qualité du produit.

mangez mieux avec yuka historique

En cliquant sur un article en particulier, vous pourrez alors connaître sa note sur 100, sa qualité détaillée (protéines, calories, graisses saturées et sucre), ses défauts (additifs, trop salé, calories, trop sucré, etc.) ainsi que sa meilleure alternative s'il est médiocre ou mauvais.

mangez mieux avec yuka fiche produit

Mon avis sur Yuka !


Est-ce vraiment nécessaire de le préciser ? haha
Plus sérieusement, je suis complètement séduite par cette application et la recommande à tout le monde !
En effet, nul besoin d'être à fond branché healthy pour utiliser cette appli. Je pense, au contraire, que cette dernière peut être utile à quiconque ayant parfois des doutes sur certains produits et n'ayant pas les connaissances nutritionnelle nécessaires au décodage des étiquettes.

Qui plus est, le fait de scanner est, selon moi, très ludique.
Éternel enfant dans l'âme, je dois bien reconnaître qu'après avoir découvert Yuka, je me suis ruée sur l'intégralité de mon frigo et placard et ai absolument TOUT scanné !
Donc en plus d'avoir eu de bonnes et moins bonnes surprises, d'avoir appris énormément sur mes produits habituels alimentaire, je me suis également fort amusée.

Après tout, manger mieux grâce à un simple tour de scan Yuka, pourquoi s'en priver ?

Connaissiez-vous déjà cette application ?
Si non, comptez-vous la télécharger ?

J'espère de tout cœur que, tout comme moi, cette application saura vous aider dans votre alimentation !
Je vous invite à présent à me retrouver dès maintenant sur Facebook, Twitter et Instagram et à enregistrer cet article sur un de vos tableaux Pinterest s'il vous a intéressé.
N'oubliez pas également de vous inscrire à la newsletter (à gauche de votre écran d'ordinateur ou juste en bas sur votre smartphone ou tablette) pour recevoir de manière hebdomadaire les nouvelles du blog et, de ce fait, ne plus louper aucun article !

P.S. : un nouveau bon plan est disponible !

A très vite !
mangez mieux avec yuka, mangez mieux avec yuka, mangez mieux avec yuka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire