BLOGUEUSEMENT FOOD, EN BREF ?

    Blogueusement Food est le fruit d'une fusion de deux univers: celui de la restauration et celui du digital.
    En effet, passionnée depuis presque dix ans par le monde du web et nourrissant une passion naissante pour la restauration - particulièrement la cuisine -,
    l'idée et le désir de réunir ces deux domaines étaient alors évidents.

    BLOGUEUR, ENTREPRENEUR, OU ENCORE RESTAURATEUR ?

    Rendez-vous tout en haut de votre écran dans l'onglet "Prestations & Contact" rubrique "Prestations" pour découvrir l'intégralité des services proposés !

Le secret de la méthode 80/20 pour un blog à succès !

11 juin 2018

méthode 80 20 pour un blog à succès
méthode 80 20 pour un blog à succès, méthode 80 20 pour un blog à succès, méthode 80 20 pour un blog à succès
Bonjour à tous !

Amies blogueuses et amis blogueurs, cet article est fait pour vous !

Comme vous commencez à le savoir via mes articles de blogging, j'aime vous partager au fur et à mesure toutes les astuces efficaces que je découvre sur la blogosphère.
Alors aujourd'hui, nous n'allons sûrement pas déroger à la règle ! haha

En effet, j'ai longtemps entendu parler de cette méthode dans des domaines bien éloignés du blogging, jusqu'au jour où je me suis dit que, finalement, cette méthode serait très certainement intéressante à étudier pour bloguer.
J'ai donc longuement réfléchi et réussi à développer une méthode claire et précise dont j'observe déjà des résultats plutôt bluffants !
Résultats obtenus, il était donc temps de vous faire part de cette fameuse méthode du 80/20 pour obtenir un blog à gros trafic.

Let's go !

Le secret de la méthode 80/20 pour un blog à succès !


Le concept 80/20


Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce terme "80/20". Terme pouvant désigner bien des méthodes dans bien des domaines divers et variés.
Concernant le blogging, le concept est extrêmement simple : 80% de communication pour 20% de création.
Car contrairement à une légendaire idée reçue qui dit que produire du contenu régulièrement vous fera naturellement développer votre trafic, cette méthode, quant à elle, désigne le fait de favoriser la communication plutôt que la création.

Alors attention, la qualité du contenu de votre blog demeure bien évidemment primordiale !
Seulement, nombreux sont les blogs disposant d'un super contenu mais qui, faute de communication, passent souvent à la trappe avec un bien trop faible trafic.

Voilà donc tout l'intérêt de cette méthode : prioriser le temps de communication pour créer du super contenu.

80% de communication


Voyons maintenant le point clé de notre méthode : la communication.
Pourquoi 80% ? Tout simplement parce que si vous voulez que votre blog soit lu, il n'y a pas de secret : il faut développer votre audience, et c'est là que la communication entre en jeu !

Etudier les algorithmes des réseaux sociaux, analyser les meilleures heures de publications, établir des textes de communication hyper attractifs, booster son trafic via Pinterest, échanger sur les blogs et sur les réseaux sociaux de nos collègues voisins, répondre aux mails, aux commentaires, etc. etc.
Toutes ces actions-là relèvent de la communication et sont IN-DIS-PEN-SA-BLES à la construction d'une audience fidèle et solide.

Ce sont donc sur toutes ces petites tâches très importantes que vous devez consacrer 80% de votre temps de blogging.
Et les autres 20%, alors ? Eh bien, ne bougez pas, je vous dis ça tout de suite !

20% de création


Tout est dit dans le titre du paragraphe, non ? Alors j'espère que cet article vous aura plu... Salut ! haha, je rigole, n'ayez pas peur !

Sans blague, vos derniers 20% de temps vont vous permettre d'exercer la partie préférée de la majeure partie de la blogo (dont je fais partie) : la création !
Pendant ce laps de temps, c'est là où vous devez créer vos plans d'articles SEO-Friendly (d'ailleurs, je vous en offre un prêt à remplir en vous rendant à la fin de l'article Comment rédiger un article  SEO-Friendly), commencer la rédaction de certains posts, planifier la publication de ceux qui sont terminés, prendre les photos, créer vos visuels, etc. etc. 

Bien qu'elle ne représente que 20% de votre temps, ne la négligez surtout pas ! Car si vous travaillez avec acharnement votre stratégie de communication mais que votre contenu n'est pas intéressant ou agréable pour votre lecteur, il n'y pas de miracle : le lecteur ne reviendra pas !
Alors 20% certes, mais 20% efficaces, créatifs, et soignés !

Bonus : la méthode 80/20 en 10 tâches quotidiennes


Je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog pour que je puisse recevoir votre adresse e-mail afin de vous envoyer un document que j'ai créé spécialement pour cette méthode : une to-do list spéciale 80/20 en 10 tâches quotidiennes que j'utilise personnellement et qui vous aidera à gérer votre temps et votre planning blogging à la perfection !

Aviez-vous déjà entendu parler de cette méthode ?
Avez-vous une autre méthode particulière pour optimiser votre temps de blogging ?

Et voilà ! Vous connaissez à présent tous les secrets de la méthode 80/20 !
J'espère fortement que cette méthode vous sera utile et vous aidera à blogguer efficacement pour faire grandir rapidement votre audience !
En attendant le prochain article, on peut se retrouver tout de suite sur Facebook, Twitter et Instagram et vous pouvez également enregistrer cet article sur un de vos tableaux Pinterest en cliquant sur le bouton qui apparaît sur l'image.

P.S. : Pour vous perfectionner davantage, je vous recommande d'aller faire un tour dans la rubrique Blogging du Shop ou de vous procurer cet e-book : Blogging Rentable : comment avoir un blog rentable en seulement 1 mois !

P.S.² : La rubrique Bons Plans du Shop à enfin ouvert ses portes ! Vous pourrez y retrouver tous les bons plans intéressants avec promotions que je trouve sur internet !

A très vite !
méthode 80 20 pour un blog à succès, méthode 80 20 pour un blog à succès, méthode 80 20 pour un blog à succès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire